62 Phare Est

  • Accueil
  • Castor
  • Louveteau
  • éclaireur
  • Comité de gestion
  • Accueil
  • Castor
  • Louveteau
  • éclaireur
  • Comité de gestion
Photo

Nouvelles

​CHERS PARENTS, MERCI BEAUCOUP DE VOTRE PARTICIPATION ET VOTRE APPUI AU BIEN-ÊTRE DE NOTRE TROUPE, ILS SONT GRANDEMENT APPRÉCIÉS.
Abonnement

Nouvelles de la semaine du 4 février

2/5/2019

 
RÉUNION DU 4 FÉVRIER – FORMATION ET DATE LIMITE MANQUER
La formation de traineau pour le camp d’hiver était supposée d’avoir lieu lors de la réunion du 4 février. Cette formation aura lieu pendant la réunion du 25 février. Ceci étant dit, nous n’aurons pas l’occasion d’aller à l’extérieur pour pratiquer la technique. Pour le camp d’hiver vous aurez besoin d’un traineau, une toile suffisamment grosse pour enrouler votre équipement (sac) et 5 à 6 bungee cords.
Le 4 février était la date limite pour confirmer votre participation au camp d’hiver. La date limite pour remettre le formulaire de consentement ainsi que le coût est le 25 février. Par contre, nous devons absolument recevoir une confirmation en avance afin de nous donner suffisamment de temps pour obtenir tout le matériel requis. Étant donner que la réunion du 4 à été annulé nous demandons à tout ceux et celles qui n’ont pas confirmer leur participation de s.v.p. nous envoyer par courriel votre réponse d’ici le 8 février (vendredi). Si nous n’avons pas eu de nouvelles nous prenons pour acquis que vous ne participer pas au camp.

PLACER LES TABLES
Le 7 février (jeudi) nous placerons les tables au sous-sol de l’église St- Gabriel. Cette levée de fond aura lieu de 19h00 à 19h30.


RÉUNION DU 11 FÉVRIER – CANAL RIDEAU
Le lundi 11 février, nous irons patiner sur le canal rideau de 19h00 à 21h00. Le point de rencontre sera à Dow’s lake.
 
Matériel à apporter :
  • Casque (OBLIGATOIRE)
  • Foulard scout (OBLIGATOIRE)
  • Bouteille d’eau
  • Linge chaud (manteau d’hiver, pantalon de neige ou coupe-vent, tuque, mitaines, foulard, etc.)
  • Lampe de poche frontale
  • Argent - Si vous voulez une queue de castor, chocolat chaud, etc.
  • Patins
Si vous n’avez pas de patins, on vous encourage à demander à des amis, vous pouvez également en louer au canal (http://ncc-ccn.gc.ca/rideau-canal-skateway/about-the-rideau-canal-skateway#rentals ) ​


AUCUNE RÉUNION LE 18 FÉVRIER
Étant donner que le 18 février est la journée de la famille nous n’aurons pas de réunion. Profiter bien de la journée!


RÉUNION DU 25 FÉVRIER
Ceci est la date limite pour remettre le formulaire de consentement du camp d’hiver que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » du site web ainsi que les coûts du camp (30$). Si vous louez un sac de couchage ou des raquettes nous vous demandons de s.v.p. apporter le paiement à cette réunion.
Pendant cette rencontre nous vérifierons vos bagages ainsi que votre menu du camp d’hiver. Nous vous demandons donc, de s.v.p. apporter le tout à la réunion.


27 FÉVRIER – PRÉPARATION ÉQUIPEMENT CAMP D’HIVER
Cette année une partie des tâches des responsables d’équipement de chaque patrouille est d’aider à préparer l’équipement pour les camps. Pour le camp d’hiver, nous aurons besoin de l’aide des responsables d’équipements le 27 février à 19h00 au sous-sol de l’église St-Gabriel. Si le responsable d’équipement n’est pas disponible c’est de sa responsabilité de s’assurer qu’un n’autre membre de sa patrouille sera présent.

Nous demandons de s.v.p. nous confirmer au plus tard le 25 février si vous êtes présent ou de nous aviser qui de votre patrouille y sera.

INFORMATION CAMP D’HIVER
Lieu du camp : camp Awacamenj Mino au terrain Desloges
Dates : 1er au 3 mars 2019
Heure et lieu de rencontre le 1er mars : église st-Gabriel à 18h30
Coûts : 30$ par personne. Ceci inclut la location du chalet en cas d’urgence le deuxième soir et le coucher intérieur le premier soir, l’achat de matériel et autres.
Date limite pour confirmer participation au camp d’hiver : 8 février 2019
Date limite pour remettre formulaire de cotisation et coûts : 25 février
Vous trouverez le formulaire de consentement dans la section « Formulaires et documents » du site web.
Heure et lieu de rencontre le 3 mars : midi directement au camp Awacamenj Mino
Le dimanche 3 mars, nous demandons à tous les éclaireurs de s.v.p. se rendre à l’église St-Gabriel pour aider à ranger l’équipement.
Équipement : lors du camp d’hiver, chaque éclaireur aura besoin d’une paire de raquettes ainsi qu’un sac de couchage d’hiver. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer du camp Awacamenj Mino.

Raquettes : 7$ pour la fds
Sac de couchage d’hiver : 23$ pour les deux soirs ou 11.50$ uniquement pour le deuxième soir

Si vous aimiez louer de l’équipement du camp veuillez s.v.p. nous aviser le plus tôt possible ou au plus tard le 18 février pour que nous puissions réservez l’équipement pour vous. Tout l’équipement vous sera remis à notre arrivée au camp le vendredi 1er mars.

Les commentaires sont fermés.

    Archives

    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018

Nous joindre
​
Castor - castor.62phareest@gmail.com
Louveteau - louveteau.62phareest@gmail.com
Eclaireur - eclaireur.62phareest@gmail.com
Pionnier - pionner.62phareest@gmail.com
​Conseil de gestion - conseil.62phareest@gmail.com