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Nouvelles de la semaine du 28 janvier 2019

1/29/2019

 
Voici les nouvelles de cette semaine!

RÉUNION DU 4 FÉVRIER 
Une partie de la réunion lundi aura lieu à l’extérieur, pour cette partie veuillez s.v.p. apporter :
  • Pantalons de neige
  • Manteau d’hiver
  • Tuque
  • Mitaine
  • Bottes d’hiver
  • Foulard
  • Bas de laine
De plus, pendant la soirée les éclaireurs décideront si leur patrouille payera une partie des frais du camp d’hiver. Cette rencontre est également la date limite pour confirmer votre participation au camp d’hiver. La date limite pour remettre le formulaire de consentement ainsi que le coût est le 25 février. Par contre, nous devons absolument recevoir une confirmation pour le 4 février afin de nous donner suffisamment de temps pour obtenir tout le matériel requis.
 
PLACER LES TABLES AU SOUS-SOL DE L’ÉGLISE - 7 février
Le 7 février (jeudi) nous placerons les tables au sous-sol de l’église St- Gabriel. Cette levée de fond aura lieu de 19h00 à 19h30.
 
DISTRIBUTION DE BANARS SAMEDI – 2 février
Nous allons distribuer le Banar de Blackburn Hamlet le samedi 2 février. Si la météo ne nous permet pas de faire la distribution samedi, l’activité sera poussée au dimanche 3 février.

Voici l’information pour cette journée

Heure de rencontre : 9h00

Lieu de rencontre : Stationnement de l’école Good Shepherd (101 Bearbrook Rd, Gloucester, ON K1B 3H5)

Heure et lieu de rencontre pour le départ : nous devrions finir vers 14h30 et nous nous rencontrons au Tim Horton (2636 Innes Rd, Gloucester, ON K1B 4Z5)
​
Matériel à apporter – mettre le tout dans un sac à dos  :
  • Bouteille d’eau
  • Linge chaud (manteau d’hiver, tuques, mitaines, pantalon coupe-vent, etc.)
  • Des bonnes bottes puisque nous allons passer la journée dehors
  • Bas de rechange
  • Collations
  • Dîner ou des sous pour acheter un dîner au Subway ou Tim Horton
  • Foulard sur soi au départ (OBLIGATOIRE)
  • Sac d’épicerie réutilisable
  • Suggestion : chocolat chaud/thé dans un thermos
On se voit samedi!

INFORMATION CAMP D’HIVER
Lieu du camp : camp Awacamenj Mino au terrain Desloges

Dates : 1er au 3 mars 2019

Heure et lieu de rencontre le 1er mars : église st-Gabriel à 18h30

Coûts : 30$ par personne. Ceci inclut la location du chalet en cas d’urgence le deuxième soir et le coucher intérieur le premier soir, l’achat de matériel et autres.

Lors de la rencontre du 4 février, les éclaireurs décideront si leur patrouille payera une partie des frais du camp d’hiver.

Date limite pour confirmer participation au camp d’hiver : 4 février 2019

Date limite pour remettre formulaire de cotisation et coûts : 25 février
Vous trouverez le formulaire de consentement dans la section « Formulaires et documents » du site web.

Heure et lieu de rencontre le 3 mars : midi directement au camp Awacamenj Mino
Le dimanche 3 mars, nous demandons à tous les éclaireurs de s.v.p. se rendre à l’église St-Gabriel pour aider à ranger l’équipement.

Équipement : lors du camp d’hiver, chaque éclaireur aura besoin d’une paire de raquettes ainsi qu’un sac de couchage d’hiver. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer du camp Awacamenj Mino.

Raquettes : 7$ pour la fds
Sac de couchage d’hiver : 23$ pour les deux soirs ou 11.50$ uniquement pour le deuxième soir

Si vous aimiez louer de l’équipement du camp veuillez s.v.p. nous aviser le plus tôt possible ou au plus tard le 18 février pour que nous puisions réservez l’équipement pour vous. Tout l’équipement vous sera remis à notre arrivée au camp le vendredi 1er mars.
 
FORMATION CAMPING D’HIVER
Il ne reste que deux soirées de formation pour le camping d’hiver.
4 février : Transport/traineau
25 février : Vérification des bagages et du menu – les éclaireurs devront apporter leur bagage personnel ainsi que leur menu
 
PRÉPARATION DE L’ÉQUIPEMENT DU CAMP D’HIVER – 27 février
Cette année une partie des tâches des responsables d’équipement de chaque patrouille est d’aider à préparer l’équipement pour les camps. Pour le camp d’hiver, nous aurons besoin de l’aide des responsables d’équipements le 27 février à 19h00 au sous-sol de l’église St-Gabriel. Si le responsable d’équipement n’est pas disponible c’est de sa responsabilité de s’assurer qu’un n’autre membre de sa patrouille sera présent.

Nous demandons de s.v.p. nous confirmer au plus tard le 25 février si vous êtes présent ou de nous aviser qui de votre patrouille y sera.
 
ACTIVITÉ CANAL RIDEAU – 11 février
Le lundi 11 février, nous irons patiner sur le canal rideau de 19h00 à 21h00. Le point de rencontre sera déterminé selon les sections d’ouverture du canal.
Matériel à apporter :
  • Casque (OBLIGATOIRE)
  • Foulard (OBLIGATOIRE)
  • Bouteille d’eau
  • Linge chaud (manteau d’hiver, pantalon de neige ou coupe-vent, tuque, mitaines, foulard, etc.)
  • Lampe de poche frontale
  • Argent - Sous si vous voulez une queue de castor, chocolat chaud, etc.
  • Patins

Si vous n’avez pas de patins, on vous encourage à demander à des amis, vous pouvez également en louer au canal (http://ncc-ccn.gc.ca/rideau-canal-skateway/about-the-rideau-canal-skateway#rentals ) ​
 
BRUNCH RETROUVAILLES – 10e anniversaire Phare Est
Le brunch de retrouvailles pour célébrer le 10e anniversaire du groupe (62e Phare Est) était prévu pour le 24 février 2019. Cette activité a maintenant été repoussée au mois de septembre. Nous n’aurons donc aucune activité le 24 février.
 
DATE DES RÉUNIONS, COLLECTE DE FOND, ACTIVITÉS ET CAMPS
2 février (samedi) : Distribution des Banars
4 février : Réunion à Samuel-Genest
7 février (jeudi) : placer les tables au sous-sol de l’église St-Gabriel à 19h00
11 février : Patinage sur le canal rideau
18 février : Aucune réunion (jour de la famille)
25 février : Réunion à Samuel-Genest – vérification des bagages du camp d’hiver
1er au 3 mars : Camp d’hiver
23 mars : Journée sportive
6 au 7 avril : vente de sirop d’érable – à confirmer
10 au 12 mai : Camp de groupe (printemps)
13 au 20 juillet : Camp d’été

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