L’histoire de la meute
Tous ensemble, nous y arriverons!!
Il est 8 heures dimanche matin. C’est aujourd’hui la journée tant attendue. Depuis la fin du camp d’hiver que nous pensons au camp d’été et il est maintenant arrivé. Youppi!!! Simon ne dort plus et il sourit en descendant à la cuisine pour se préparer un déjeuner. Ses bagages sont tous prêts et attendent près de la porte pour son départ à midi. Il a tellement hâte de revoir ses amis louveteaux et surtout de passer une semaine au camp. C’est son premier camp d’été d’une semaine.
Pour se rendre au camp, ses parents ont ramassé Paul et Lucie. Ils sont donc 3 louveteaux excités dans la voiture. Rendu au camp, l’intendant les dirige vers le chalet Desloges. Ils sont maintenant arrivés et le camp peut commencer. Ils sortent de l’auto en sautant et en criant aux éclats. « Akéla, nous voici!!! » Mais ils ne voient pas Akéla.
Sur la table de picnic, il y a une lettre :
« Bonjour les louveteaux et bienvenue au camp. Nous, les animateurs, avons dû quitter pour un court moment mais on vous invite à vous installer dans les cabanes. Vos parents peuvent quitter car nous serons de retour dans la prochaine heure. Nous avons un beau camp de planifié pour vous.
À bientôt. »
Dans l'heure qui suit, les animateurs arrivent mais il manque quelqu’un. Mais c'est Bagheera! Simon demande où elle se trouve, car c’est son animatrice préférée. Wontolla et les autres animateurs ne veulent pas répondre.
Pendant le feu de camp, Bagheera arrive elle n'arrête pas de chanter. Les louveteaux lui demandent ce qu'il lui est arrivée mais Akéla les envoient au lit avant qu’elle puisse chanter sa réponse. Pendant que tout le monde se met au lit, Paul se cache dans la bécosse.
Paul se cache car il ne veut pas aller au lit et il veut savoir pourquoi Bagheera chante. Akéla a besoin d’aller à la toilette mais il y a juste une bécosse. Akéla ne savais pas que Paul était à la bécosse. Si Akéla le vois il peut être en gros trouble. À la bécosse il voit la roue qui montre que c’est rouge, occupé. Akéla se demande, qui peux être dedans? Il cogne et demande « Qui est là? » Paul a peur qu’il va possiblement être en trouble mais il répond « C’est moi Paul » Akéla demande « Qu’est-ce que tu fais Paul? » Paul répond « Je ne veux pas aller au lit tant et aussi longtemps que je sais pourquoi Bagheera chante » Akéla dit « Si je te le dit, tu dois le garder un secret et ça veux dire que tu ne le dit pas à personne même pas Bagheera » Paul dit « Ok je vais le garder un secret » Akéla lui explique la raison « Bagheera chante car elle était dans la jungle pour ces vacances d’été et dans la jungle, les animaux, les arbres et les gens chantent beaucoup donc elle a pris des cours de chant pour apprendre toutes les chansons de la jungle. »
Paul est confus. Il trouve que c'est bizarre mais il va se coucher dans sa cabane. Le lendemain matin Paul est le premier réveillé. Il fait toujour noir dehors mais, il va dehors.
Il sort sa tête de sa cabane et il voit une petite silhouette d’animal. La silhouette s'approche de lui, Paul a peur donc il rentre dans sa cabane et il se rendort.
C’est le matin tous les louveteaux vont manger, tout le monde a aimé le déjeuner, mais Paul est bizarre, il a des moins bonnes idées. Emilie dit « Ça va Paul?» Paul dit« Oui». Les louveteaux joue a plein de jeux durant le jour comme, tag et squirt, et durant la nuit, cache-cache.
Paul se cache de Zoé mais Paul vois la silhouette Paul se rapproche un peu de la silhouette et la silhouette court vers lui, Paul vois QUE C’EST UN SINGE!!! Paul veux crier que il y a un singe mais il a eu une idée si c’est Bagheera qui lui a dit de venir, Paul lui a dit de partir et le singe s’en va.
Zoé trouve Paul, Zoé dit « Ha ha je tes trouver! Paul et tu est le dernier» et tout les louveteaux vont se coucher.
Pendant la nuit c’est la pleine lune. Paul entend un bruit venant de la forêt. Il réveille Émilie avec une voix apeurée. « Émilie, j’ai entendu un bruit. » dit-il. Ils choisissent d’aller investiguer ce qui fait ce bruit mystérieux. Le bruit semble venir de la plage. C’est un bruit qu’ils n’ont jamais entendu, c’est un vrai mystère.
C’était le singe qui appelait son groupe. Ils ont joué dans l’eau et ont éclaboussé les cabanes des louveteaux. Cela a réveillé tous les louveteaux. LES LOUVETEAUX ON COMMENCÉ A COURIR APRÈS LES SINGES!!! Les singes ont grimpé dans l’arbre. Émilie, Zoé et Paul criaient tellement fort, que les animateurs se sont réveillés. Akéla, Wontolla, Bagheera ont dit de se recoucher mais Paul se cache dans la bécosse. Il a vu deux singes alors il saute sur les deux singes et il enlève leur tête, qui est un masque. Paul se dit que les singes sont Rikki et Balou car ils n’étaient pas au camp. Paul réveille Zoé et dit : « je sais où sont Rikki et Baloo ». Zoé dit : « ça ne m’intéresse pas ». Il revint là où il a trouvé Rikki et Baloo mais ils sont disparus. Paul ne voulait pas se faire dénoncer par Zoé sa meilleure amie parce qu’il était allé dehors lorsqu’il ne devait pas.
Lorsque Paul se réveille, il se rend au chalet pour manger le déjeuner. Il remarque qu’un animateur n’est pas là... c’est Akéla! Paul s’assoie à côté de Zoé puis lui demande en chuchotant: « As-Tu vu Akéla ce matin? » Zoé, surprise, regarde autour de la salle et chuchote « Non ». Discrètement, Paul et Zoé s’approche de Bagheera et lui demande où est Akéla. En chantant, Bagheera réponds « Ne vous inquiétez pas louveteaux. Vous allez la revoir bientôt. Mettez vous souliers, c’est le temps pour une randonnée. » Zoé et Paul font certain de marcher ensemble en arrière de tous les autres pour observer. Zoé remarque que les animateurs regardent dans les bois souvent. Paul regarde à la gauche et Zoé à la droite. Du côté de son œil, Paul voit quelque chose bouger dans la forêt. Il sursaute et fait peur à Zoé « AHHHHHHH! ».
Paul voit quelque chose très bizzare! Ce qu'il voit est une grosse face dans un arbre. La face était telement grosse que ça surprend Paul que personne l'avait vue! C'est un gros arbre car c'est un érable. L'érable avait des grosses branches. On pourrait même se balancer dessus! Les branches étaient brunes avec un peu de mousse verte dessus. La figure avait des yeux gris et un gros nez. Son nez ressemblait a celui d'une sorcière. Ses lèvres étaient très minces et sèches! (Il n'y a pas de baume à lèvres pour les arbres )
Zoé demande d'abord à l'arbre :
''Est ce que tu parles?''
''Bien sûr ma chère!'' lui répond l'érable.
''Mon nom est poillutte'' continue t'il. Paul a très peur en ce moment! Zoé ne croit pas ses yeux! L'arbre continue à parler pendant 10 minutes. Tout à coup les deux amis réalisent que le reste du groupe est parti!
''Attendez, j'ai une idée!!!'' propose Poillutte. Cette idée était d'appeller les oiseaux pour voir oû les autres sont passés.
''TWEET TWEET TWOOT TWOOT'' crie l'arbre. La plante parlante avait demandé aux oiseaux de chercher le groupe. Pendant qu'il attendent, Poillutte conte son histoire de comment il a eu une voix:
''J'ai rencontré un homme qui se promenait dans la forêt. Son nom était Damien. Il m'a remarqué dans le fond de la forêt et m'a dit qu'il était un magicien! Donc il ma donné une potion. La potion a pris un mois pour fonctionner. Depuis ce jour-là, le vieil homme vient me visiter à tous les jours....Aujourd'hui il va venir dans une heure.''
Poillutte se sentait très mal car les enfants ne trouvaient pas les autres louveteaux, donc il leur propose un secret. Ce secret était pourquoi Bagheera n'arrête pas de chanter! ''Je vais vous dire la VRAI raison pourquoi que votre animatrice chante...'' dit l'arbre. ''Bagheera est allé dans cette forêt avant d'aller au camp. Mais ce n'était pas la promenade idéale car elle s'est fait piquée par quelque chose....ses tout que je peux vous dire car je vais perdre mes pouvoirs magiques.'' Paul et Zoé se sont regardé en même temps. Ils ont pensé à la même chose! Il fallait qu'ils chatouillent Poillutte en dessous des branches! Donc les jeunes ont commencé a suivre leur plan.
''JE N'EN PEUX PLUS!!!!!!'' dit la plante.
''OK OK JE VAIS VOUS LE DIRE MAIS ARRÊTER AVANT'' crie Poillutte.
''Cette jeune femme s'est fait piqué par...
Une mouche-abeilles. C’est un prédateur très très très dangereux qui transport des mélodies dans son petit corps. Une fois qu’elle a piqué Bagheera, les mélodies se sont transportées dans son corps. Une fois la nouvelle apprise, Zoé et Paul ne croient pas leurs oreilles. Ils pensent que Poillutte les a menties mais malheureusement Poillutte a bien dit la vérité. Après cela, Poillutte finit par les catapulter vers la meute et ils arrivent juste en-arrière de tout le monde. Zoé demande à Paul “As-tu mal?” et Paul répond “Non, et toi?” “J’ai juste un peu mal au dos mais à part de ça je vais bien”.
La meute finit par arriver à la destination finale et Bagheera en chantant demande à Paul et Zoé “ Quelle est le nom de ce beau oiseau?” Ce que Paul et Zoé ne savent pas c’est que pendant qu’ils étaient avec Poillutte, Bagheera apprenait à la meute comment savoir le nom d’un oiseau. Paul et Zoé se regardent et ils répondent ensemble“ On ne sait pas “. Bagheera devient rouge comme une tomate et on pouvait même voir la fumée qui sortait de ses oreilles. COMMENT NE POUVEZ-VOUS PAS SAVOIR QUELLE SORTE D’OISEAU QUE C’EST!!!!! VOUS ME MONTRER QUE VOUS NE M’AVEZ PAS ÉCOUTER. La meute est silencieuse. Bagheera décide de quitter et c’est Wontolla qui la remplace. Sur son chemin Bagheera est triste, mais tout à coup elle découvre... Poillutte.
Bagheera dit je ne savais pas qu’il y avait des arbres avec des faces! Elle regarda dans son livre qui nomme tout les arbres du Canada. Bientôt Bagheera a vu que se mystérieux arbre étais un érable elle se dit: quel qu’un a surement mis une faces dessus l’arbre. Poillutte dit :je ne suis pas un arbre ordinaire je suis poilluette et je peut te dire comment enlever le venin de la mélodie de la mouche-abeille Bageera dit comment ça? Poillutte dit tout se que tu doit dire c’est …
‘Sirop d’érable!’. Ensuit Poillutte explique à Bageera que lorsqu’elle retournera au chalet avec les autres, elle doit manger n’importe quoi mais il doit avoir du sirop d’érable dessus. ‘Ma sève est magique. Elle est sucrée. Elle guérit tout!! Prend ma sève et retourne au chalet’ Une fois rendu ils décident de manger des crêpes avec des du sirop d’érable mais soudainement…
Tous les louveteaux entre dans le chalet, voyant Bagheera, qui s’apprête a manger des crêpes. Les louveteaux se jettent sur elle avant même qu'elle puisse même prendre une bouchée. Les louveteaux finissent par manger toutes les crêpes en laissant aucune miette ni aucune goutte de sirop d'érable. Bagherra se fâche. Son visage devient rouge comme une tomate et on pouvait même voir de la fumée sortir de ses oreilles. À toute vitesse, elle se précipite vers Poillutte et lui demande désespérément d'avoir plus de sève magique pour la guérir. «Non, dit l'arbre. Si je te donne plus de ma sève magique, je vais perdre ma magie et redevenir un arbre ordinaire.» Bagheera s'éloigne avec tristesse et entend soudainement l'arbre lui dire «Attends! Je crois savoir où il y aurai d'autres arbres comme moi! Je crois qu'il y en aurait à l'autre bout du camp Awacamenj'Mino...» Avec joie, Bagheera lui demande «Y a-t-il quelque chose que je dois faire pour convaincre ces arbres de me donner de leur sève?» L'arbre y pensa pour quelques secondes. Il la répond finalement «Pour les convaincre, je crois, il faudra que tu leurs raconte une bonne action faite ici au camp. Je sais aussi que ces arbres aiment les nœuds. Fais sûr de les connaître, ce sera utile.» Bagheera finit par remercier Poillutte pense à comment elle pourrait se préparer.
Bagheera se rend aux arbres et il y en avait 3 qui ont dit ‘ Que veux-tu’. Bagheera lui répond j’aimerai avoir un peu de votre sève magique. Les arbres lui dit que pour boire leur sève elle devait leur dire une bonne action chaque et devait leur apprendre un nœud chaque. Alors bagheera leur dit une bonne action chaque et leur apprendre un nœud chaque. Les arbres lui donne de la sève. Bagheera retourne au chalet plus calme que lorsqu'elle est partie. Toutes les louveteaux se demande pourquoi elle ne chante pas! Wontolla va lui demander si elle peut chanter parce que tout les louveteaux veulent l`entendre. Les louveteaux disent, peux-tu chanter pour nous? Bagheera dit je suis pas capable. Tous les louveteaux sont surpris !!!!!!!
Une fois arrivée au chalet, Bagherra dévoile aux louveteaux qu’elle s’est fait piquer par l’abeille-mouche et qu’elle devais boire de la sève magique pour qu’elle arrête de chanter. Les louveteaux étaient si curieux qu’ils demandèrent ou trouver l’arbre magique.
Donc Bagherra et la meute décide d’aller trouver les autres arbres que Poillutte avait mentionné.
Paul et Zoé se met à courir vers l’autre bout du camp lorsque Paul trébuche sur une racine et se fait mal à la cheville. Zoé l’aide à se remonter et tout d’un coup ils entendent une voix mystérieuse dire “bonjour”. Les scouts se regardent et disent, as-tu entendues la même choses que moi? Et Paul dit OUI!!
Johnathan et ses amis étaient tous inquiets, et Eloïse n’arrêtait pas de répéter « Mais d’où vient ce chant ». Akéla ne savait quoi dire pour calmer les louveteaux. Les louveteaux sont allés au lit tous inquiets essayant de trouver la source de ce chant , d’où çà vient, mais qui chante, mais où est cette personne,... Enfin, les louveteaux se sont endormis. Johnathan et Sébastien se sont entendus de se réveiller tôt avant les autres et d’aller chercher encore alentour du chalet pour le chant.
Le lendemain, Johnathan et Sébastien se sont réveillés tôt, et se sont bien habillés car il fait un peu froid le matin au chalet. Avant de quitter, ils ont regardé dans la salle pour s’assurer que les animateurs dorment toujours. Ils ont remarqué que Riki n’est pas là. Mais les garçons ne prêtent pas trop d’attention et vont dans la forêt. Le chant reprend « Bonjour mes amis »; « Bonjour mes amis ». Les garçons s’approchent de plus en plus du bruit. Derrière l’arbre magique, ils voient deux ombres, l’une est Bagheera et l’autre ?... Ayant peur que Bagheera les voit, ils retournent au chalet en courant. Arrivant au chalet, tous les animateurs étaient là sauf Bagheera. Alors les deux garçons se demandent mais qui est l’ombre mystérieux, est ce que c’est la source du chant, est ce qu’il faut s’inquiéter pour Bagheera, mais ça c’est vraiment inquiétant! Johnathan regarde Sébastien et dit: ‘Et l’aventure mystérieuse recommence !! ‘
Après que la mystérieuse voix parle à Paul et dit ces mots suivants : ‘Paul...Paul! Paul! PAUL!!’ Et tout à coup, il se réveille. ‘Paul! Réveille-toi! Tu vas être en retard pour le camp d'été!’ dit sa mère furieuse. Donc Paul, confus, sort de sa maison et aperçoit Lucie et Simon qui l’attendent dans la voiture de la mère de Simon. Donc il y a maintenant 2 louveteaux excités et un louveteau confus. Et quand ils arrivent au camp Awacamenj Mino, la même exacte chose est arrivée! Il n'avait pas d’animateurs au camp et la même note était laissée au camp! Donc Paul, Simon et Lucie vont dans des cabanes et les parents partent comme ce qu’il était arrivé dans le "Rêve" de Paul. Donc Paul chuchote à Simon "J'ai rêvé de ce camp!" Et Simon répond ‘Ouais moi aussi.’ Et Paul dit ‘Non LITTÉRALEMENT RÊVÉ DE CE CAMP!’ Paul dit ensuite "La preuve uhh : Bagheera n’arrêtera pas de chanter!’ Et tout à coup, ils voient Bagheera et elle dit...’Bonjour! Aimez-vous ce camp?’ sans chanter du tout! Paul n’a pas de mots. Ils auront un camp normal mais Paul a ressemblé bizarre à ce moment-là.
Après qu’il se sentait bizarre, son ami ne le croyait pas. Plus tard dans la journée, il était allé voir les arbres, mais ils n’avaient pas de faces! Donc à la fin de la journée, il se sentait aussi bizarre qu’au début de la journée. Puis après il a fermé ses yeux, puis quand il les a ouverts, il était dans son lit, avec sa mère fâchée contre lui car il a manqué le camp! Maintenant, il se sentait très bizarre.
“Sa mère était tellement fâché qu’elle en parla a son marie qui lui dit de l’enlever des scouts ou de le faire payer le même montant que le camp scout. Paul, qui ne voulait pas arrêter d’aller au scouts décidât de payer.
Malheureusement il n’avait pas assez d’argent pour tout payer le camp scout, alors il décida de vendre ses jouets. Il as vendu tout ses jouets et même d’autres choses d’extra et il arriva au montant exacte.
A la prochaine réunion de scouts, il a raconté son histoire a ses amie et animateurs et tout le monde était très impressionne … "
Ensuite, tout le monde joua à Wlwtvyzoo [code :)]. Paul s'apprêtait à être frappé dans la tête avec une balle quand il entendit une voix douce: "Paul, réveille-toi". Paul se retrouva dans sa chambre à 8h du matin, avec sa mère là pour le réveiller. Paul était complètement confus. Il ne comprenait pas pourquoi ceci se passait.
Paul se rend au camp avec ses amis Elizabeth, Jonathan, Camille et Mathieu. À midi dans la voiture, ils ont parlé de leur rêve et ils ont tous eu le même rêve. Quand ils sont arrivés au camp, leur rêve était vrai!! Bagheera chantait, Rikki et Balou n’étaient pas là. Quand ils sont allés se promener, ils entendaient des voix dire bonjour et quand ils ont regardé autour, ils ont vu des visages sur trois arbres!! Et c’est quand il s'est fait réveiller par sa mère qu'il était encore plus mélangé. Paul s’est demandé s’il n’allait jamais se rendre au camp?!
Finalement le jour vient c’est le matin du camp d’été. Gabriel, Xavier, et Mathieu parlent dans la voiture en allant au camp. Ils disent qu’ils ont hâte de faire du tir à l’arc, de la carabine à plomb et de l’escalade. Une fois arrivé, ils vont voir les animateurs. Les animateurs leur demandent s’ils ont des médicaments ou des canifs. Par après, ils se font dire d’aller faire leur lit et de se préparer pour la journée.
Une fois tout le monde arrivé, ils expliquent les règles du camp et les limites du terrain. Après avoir expliqué les règlements les animateurs expliquent le thème du camp ils les répartissent en 4 groups pour le camp. Le thème est “chasse au trésor”. Chaque équipe a une carte avec des défis. La première équipe a trouvé le trésor et à finir les défis, gagnera le camp. Les animateurs annoncent que la chasse commencera demain.
Plus en détails, la chasse au trésor consiste à aller chercher les indices pour trouver le trésor pour gagner le camp et un trésor spécial. Chaque indice donne des morceaux d'une image, que les louveteaux doivent mettre ensemble pour former une grande carte, qui va leur dire ou le trésor est caché. Le trésor est dans une boîte de bois, et est de la bonne bouffe comme un paquet de bacon, des oeufs et du jus d`orange pour faire un bon déjeuner. Heureusement que la boîte est en bois et non en chocolat, car elle est enterrée dans la terre. Si la boîte était en chocolat, elle deviendrait un bon festin pour tous les vers de terre du camp Awacamenj Mino! MIAM! Aussi, si les louveteaux trouvent le trésor, les animateurs leur ont promis qu'ils leur préparaient ce bon déjeuner, mais chacun fait sa vaisselle par exemple. Toute la meute est bien contente et a hâte de commencer la chasse au trésor le lendemain matin.
Pour se rendre au camp, ses parents ont ramassé Paul et Lucie. Ils sont donc 3 louveteaux excités dans la voiture. Rendu au camp, l’intendant les dirige vers le chalet Desloges. Ils sont maintenant arrivés et le camp peut commencer. Ils sortent de l’auto en sautant et en criant aux éclats. « Akéla, nous voici!!! » Mais ils ne voient pas Akéla.
Sur la table de picnic, il y a une lettre :
« Bonjour les louveteaux et bienvenue au camp. Nous, les animateurs, avons dû quitter pour un court moment mais on vous invite à vous installer dans les cabanes. Vos parents peuvent quitter car nous serons de retour dans la prochaine heure. Nous avons un beau camp de planifié pour vous.
À bientôt. »
Dans l'heure qui suit, les animateurs arrivent mais il manque quelqu’un. Mais c'est Bagheera! Simon demande où elle se trouve, car c’est son animatrice préférée. Wontolla et les autres animateurs ne veulent pas répondre.
Pendant le feu de camp, Bagheera arrive elle n'arrête pas de chanter. Les louveteaux lui demandent ce qu'il lui est arrivée mais Akéla les envoient au lit avant qu’elle puisse chanter sa réponse. Pendant que tout le monde se met au lit, Paul se cache dans la bécosse.
Paul se cache car il ne veut pas aller au lit et il veut savoir pourquoi Bagheera chante. Akéla a besoin d’aller à la toilette mais il y a juste une bécosse. Akéla ne savais pas que Paul était à la bécosse. Si Akéla le vois il peut être en gros trouble. À la bécosse il voit la roue qui montre que c’est rouge, occupé. Akéla se demande, qui peux être dedans? Il cogne et demande « Qui est là? » Paul a peur qu’il va possiblement être en trouble mais il répond « C’est moi Paul » Akéla demande « Qu’est-ce que tu fais Paul? » Paul répond « Je ne veux pas aller au lit tant et aussi longtemps que je sais pourquoi Bagheera chante » Akéla dit « Si je te le dit, tu dois le garder un secret et ça veux dire que tu ne le dit pas à personne même pas Bagheera » Paul dit « Ok je vais le garder un secret » Akéla lui explique la raison « Bagheera chante car elle était dans la jungle pour ces vacances d’été et dans la jungle, les animaux, les arbres et les gens chantent beaucoup donc elle a pris des cours de chant pour apprendre toutes les chansons de la jungle. »
Paul est confus. Il trouve que c'est bizarre mais il va se coucher dans sa cabane. Le lendemain matin Paul est le premier réveillé. Il fait toujour noir dehors mais, il va dehors.
Il sort sa tête de sa cabane et il voit une petite silhouette d’animal. La silhouette s'approche de lui, Paul a peur donc il rentre dans sa cabane et il se rendort.
C’est le matin tous les louveteaux vont manger, tout le monde a aimé le déjeuner, mais Paul est bizarre, il a des moins bonnes idées. Emilie dit « Ça va Paul?» Paul dit« Oui». Les louveteaux joue a plein de jeux durant le jour comme, tag et squirt, et durant la nuit, cache-cache.
Paul se cache de Zoé mais Paul vois la silhouette Paul se rapproche un peu de la silhouette et la silhouette court vers lui, Paul vois QUE C’EST UN SINGE!!! Paul veux crier que il y a un singe mais il a eu une idée si c’est Bagheera qui lui a dit de venir, Paul lui a dit de partir et le singe s’en va.
Zoé trouve Paul, Zoé dit « Ha ha je tes trouver! Paul et tu est le dernier» et tout les louveteaux vont se coucher.
Pendant la nuit c’est la pleine lune. Paul entend un bruit venant de la forêt. Il réveille Émilie avec une voix apeurée. « Émilie, j’ai entendu un bruit. » dit-il. Ils choisissent d’aller investiguer ce qui fait ce bruit mystérieux. Le bruit semble venir de la plage. C’est un bruit qu’ils n’ont jamais entendu, c’est un vrai mystère.
C’était le singe qui appelait son groupe. Ils ont joué dans l’eau et ont éclaboussé les cabanes des louveteaux. Cela a réveillé tous les louveteaux. LES LOUVETEAUX ON COMMENCÉ A COURIR APRÈS LES SINGES!!! Les singes ont grimpé dans l’arbre. Émilie, Zoé et Paul criaient tellement fort, que les animateurs se sont réveillés. Akéla, Wontolla, Bagheera ont dit de se recoucher mais Paul se cache dans la bécosse. Il a vu deux singes alors il saute sur les deux singes et il enlève leur tête, qui est un masque. Paul se dit que les singes sont Rikki et Balou car ils n’étaient pas au camp. Paul réveille Zoé et dit : « je sais où sont Rikki et Baloo ». Zoé dit : « ça ne m’intéresse pas ». Il revint là où il a trouvé Rikki et Baloo mais ils sont disparus. Paul ne voulait pas se faire dénoncer par Zoé sa meilleure amie parce qu’il était allé dehors lorsqu’il ne devait pas.
Lorsque Paul se réveille, il se rend au chalet pour manger le déjeuner. Il remarque qu’un animateur n’est pas là... c’est Akéla! Paul s’assoie à côté de Zoé puis lui demande en chuchotant: « As-Tu vu Akéla ce matin? » Zoé, surprise, regarde autour de la salle et chuchote « Non ». Discrètement, Paul et Zoé s’approche de Bagheera et lui demande où est Akéla. En chantant, Bagheera réponds « Ne vous inquiétez pas louveteaux. Vous allez la revoir bientôt. Mettez vous souliers, c’est le temps pour une randonnée. » Zoé et Paul font certain de marcher ensemble en arrière de tous les autres pour observer. Zoé remarque que les animateurs regardent dans les bois souvent. Paul regarde à la gauche et Zoé à la droite. Du côté de son œil, Paul voit quelque chose bouger dans la forêt. Il sursaute et fait peur à Zoé « AHHHHHHH! ».
Paul voit quelque chose très bizzare! Ce qu'il voit est une grosse face dans un arbre. La face était telement grosse que ça surprend Paul que personne l'avait vue! C'est un gros arbre car c'est un érable. L'érable avait des grosses branches. On pourrait même se balancer dessus! Les branches étaient brunes avec un peu de mousse verte dessus. La figure avait des yeux gris et un gros nez. Son nez ressemblait a celui d'une sorcière. Ses lèvres étaient très minces et sèches! (Il n'y a pas de baume à lèvres pour les arbres )
Zoé demande d'abord à l'arbre :
''Est ce que tu parles?''
''Bien sûr ma chère!'' lui répond l'érable.
''Mon nom est poillutte'' continue t'il. Paul a très peur en ce moment! Zoé ne croit pas ses yeux! L'arbre continue à parler pendant 10 minutes. Tout à coup les deux amis réalisent que le reste du groupe est parti!
''Attendez, j'ai une idée!!!'' propose Poillutte. Cette idée était d'appeller les oiseaux pour voir oû les autres sont passés.
''TWEET TWEET TWOOT TWOOT'' crie l'arbre. La plante parlante avait demandé aux oiseaux de chercher le groupe. Pendant qu'il attendent, Poillutte conte son histoire de comment il a eu une voix:
''J'ai rencontré un homme qui se promenait dans la forêt. Son nom était Damien. Il m'a remarqué dans le fond de la forêt et m'a dit qu'il était un magicien! Donc il ma donné une potion. La potion a pris un mois pour fonctionner. Depuis ce jour-là, le vieil homme vient me visiter à tous les jours....Aujourd'hui il va venir dans une heure.''
Poillutte se sentait très mal car les enfants ne trouvaient pas les autres louveteaux, donc il leur propose un secret. Ce secret était pourquoi Bagheera n'arrête pas de chanter! ''Je vais vous dire la VRAI raison pourquoi que votre animatrice chante...'' dit l'arbre. ''Bagheera est allé dans cette forêt avant d'aller au camp. Mais ce n'était pas la promenade idéale car elle s'est fait piquée par quelque chose....ses tout que je peux vous dire car je vais perdre mes pouvoirs magiques.'' Paul et Zoé se sont regardé en même temps. Ils ont pensé à la même chose! Il fallait qu'ils chatouillent Poillutte en dessous des branches! Donc les jeunes ont commencé a suivre leur plan.
''JE N'EN PEUX PLUS!!!!!!'' dit la plante.
''OK OK JE VAIS VOUS LE DIRE MAIS ARRÊTER AVANT'' crie Poillutte.
''Cette jeune femme s'est fait piqué par...
Une mouche-abeilles. C’est un prédateur très très très dangereux qui transport des mélodies dans son petit corps. Une fois qu’elle a piqué Bagheera, les mélodies se sont transportées dans son corps. Une fois la nouvelle apprise, Zoé et Paul ne croient pas leurs oreilles. Ils pensent que Poillutte les a menties mais malheureusement Poillutte a bien dit la vérité. Après cela, Poillutte finit par les catapulter vers la meute et ils arrivent juste en-arrière de tout le monde. Zoé demande à Paul “As-tu mal?” et Paul répond “Non, et toi?” “J’ai juste un peu mal au dos mais à part de ça je vais bien”.
La meute finit par arriver à la destination finale et Bagheera en chantant demande à Paul et Zoé “ Quelle est le nom de ce beau oiseau?” Ce que Paul et Zoé ne savent pas c’est que pendant qu’ils étaient avec Poillutte, Bagheera apprenait à la meute comment savoir le nom d’un oiseau. Paul et Zoé se regardent et ils répondent ensemble“ On ne sait pas “. Bagheera devient rouge comme une tomate et on pouvait même voir la fumée qui sortait de ses oreilles. COMMENT NE POUVEZ-VOUS PAS SAVOIR QUELLE SORTE D’OISEAU QUE C’EST!!!!! VOUS ME MONTRER QUE VOUS NE M’AVEZ PAS ÉCOUTER. La meute est silencieuse. Bagheera décide de quitter et c’est Wontolla qui la remplace. Sur son chemin Bagheera est triste, mais tout à coup elle découvre... Poillutte.
Bagheera dit je ne savais pas qu’il y avait des arbres avec des faces! Elle regarda dans son livre qui nomme tout les arbres du Canada. Bientôt Bagheera a vu que se mystérieux arbre étais un érable elle se dit: quel qu’un a surement mis une faces dessus l’arbre. Poillutte dit :je ne suis pas un arbre ordinaire je suis poilluette et je peut te dire comment enlever le venin de la mélodie de la mouche-abeille Bageera dit comment ça? Poillutte dit tout se que tu doit dire c’est …
‘Sirop d’érable!’. Ensuit Poillutte explique à Bageera que lorsqu’elle retournera au chalet avec les autres, elle doit manger n’importe quoi mais il doit avoir du sirop d’érable dessus. ‘Ma sève est magique. Elle est sucrée. Elle guérit tout!! Prend ma sève et retourne au chalet’ Une fois rendu ils décident de manger des crêpes avec des du sirop d’érable mais soudainement…
Tous les louveteaux entre dans le chalet, voyant Bagheera, qui s’apprête a manger des crêpes. Les louveteaux se jettent sur elle avant même qu'elle puisse même prendre une bouchée. Les louveteaux finissent par manger toutes les crêpes en laissant aucune miette ni aucune goutte de sirop d'érable. Bagherra se fâche. Son visage devient rouge comme une tomate et on pouvait même voir de la fumée sortir de ses oreilles. À toute vitesse, elle se précipite vers Poillutte et lui demande désespérément d'avoir plus de sève magique pour la guérir. «Non, dit l'arbre. Si je te donne plus de ma sève magique, je vais perdre ma magie et redevenir un arbre ordinaire.» Bagheera s'éloigne avec tristesse et entend soudainement l'arbre lui dire «Attends! Je crois savoir où il y aurai d'autres arbres comme moi! Je crois qu'il y en aurait à l'autre bout du camp Awacamenj'Mino...» Avec joie, Bagheera lui demande «Y a-t-il quelque chose que je dois faire pour convaincre ces arbres de me donner de leur sève?» L'arbre y pensa pour quelques secondes. Il la répond finalement «Pour les convaincre, je crois, il faudra que tu leurs raconte une bonne action faite ici au camp. Je sais aussi que ces arbres aiment les nœuds. Fais sûr de les connaître, ce sera utile.» Bagheera finit par remercier Poillutte pense à comment elle pourrait se préparer.
Bagheera se rend aux arbres et il y en avait 3 qui ont dit ‘ Que veux-tu’. Bagheera lui répond j’aimerai avoir un peu de votre sève magique. Les arbres lui dit que pour boire leur sève elle devait leur dire une bonne action chaque et devait leur apprendre un nœud chaque. Alors bagheera leur dit une bonne action chaque et leur apprendre un nœud chaque. Les arbres lui donne de la sève. Bagheera retourne au chalet plus calme que lorsqu'elle est partie. Toutes les louveteaux se demande pourquoi elle ne chante pas! Wontolla va lui demander si elle peut chanter parce que tout les louveteaux veulent l`entendre. Les louveteaux disent, peux-tu chanter pour nous? Bagheera dit je suis pas capable. Tous les louveteaux sont surpris !!!!!!!
Une fois arrivée au chalet, Bagherra dévoile aux louveteaux qu’elle s’est fait piquer par l’abeille-mouche et qu’elle devais boire de la sève magique pour qu’elle arrête de chanter. Les louveteaux étaient si curieux qu’ils demandèrent ou trouver l’arbre magique.
Donc Bagherra et la meute décide d’aller trouver les autres arbres que Poillutte avait mentionné.
Paul et Zoé se met à courir vers l’autre bout du camp lorsque Paul trébuche sur une racine et se fait mal à la cheville. Zoé l’aide à se remonter et tout d’un coup ils entendent une voix mystérieuse dire “bonjour”. Les scouts se regardent et disent, as-tu entendues la même choses que moi? Et Paul dit OUI!!
Johnathan et ses amis étaient tous inquiets, et Eloïse n’arrêtait pas de répéter « Mais d’où vient ce chant ». Akéla ne savait quoi dire pour calmer les louveteaux. Les louveteaux sont allés au lit tous inquiets essayant de trouver la source de ce chant , d’où çà vient, mais qui chante, mais où est cette personne,... Enfin, les louveteaux se sont endormis. Johnathan et Sébastien se sont entendus de se réveiller tôt avant les autres et d’aller chercher encore alentour du chalet pour le chant.
Le lendemain, Johnathan et Sébastien se sont réveillés tôt, et se sont bien habillés car il fait un peu froid le matin au chalet. Avant de quitter, ils ont regardé dans la salle pour s’assurer que les animateurs dorment toujours. Ils ont remarqué que Riki n’est pas là. Mais les garçons ne prêtent pas trop d’attention et vont dans la forêt. Le chant reprend « Bonjour mes amis »; « Bonjour mes amis ». Les garçons s’approchent de plus en plus du bruit. Derrière l’arbre magique, ils voient deux ombres, l’une est Bagheera et l’autre ?... Ayant peur que Bagheera les voit, ils retournent au chalet en courant. Arrivant au chalet, tous les animateurs étaient là sauf Bagheera. Alors les deux garçons se demandent mais qui est l’ombre mystérieux, est ce que c’est la source du chant, est ce qu’il faut s’inquiéter pour Bagheera, mais ça c’est vraiment inquiétant! Johnathan regarde Sébastien et dit: ‘Et l’aventure mystérieuse recommence !! ‘
Après que la mystérieuse voix parle à Paul et dit ces mots suivants : ‘Paul...Paul! Paul! PAUL!!’ Et tout à coup, il se réveille. ‘Paul! Réveille-toi! Tu vas être en retard pour le camp d'été!’ dit sa mère furieuse. Donc Paul, confus, sort de sa maison et aperçoit Lucie et Simon qui l’attendent dans la voiture de la mère de Simon. Donc il y a maintenant 2 louveteaux excités et un louveteau confus. Et quand ils arrivent au camp Awacamenj Mino, la même exacte chose est arrivée! Il n'avait pas d’animateurs au camp et la même note était laissée au camp! Donc Paul, Simon et Lucie vont dans des cabanes et les parents partent comme ce qu’il était arrivé dans le "Rêve" de Paul. Donc Paul chuchote à Simon "J'ai rêvé de ce camp!" Et Simon répond ‘Ouais moi aussi.’ Et Paul dit ‘Non LITTÉRALEMENT RÊVÉ DE CE CAMP!’ Paul dit ensuite "La preuve uhh : Bagheera n’arrêtera pas de chanter!’ Et tout à coup, ils voient Bagheera et elle dit...’Bonjour! Aimez-vous ce camp?’ sans chanter du tout! Paul n’a pas de mots. Ils auront un camp normal mais Paul a ressemblé bizarre à ce moment-là.
Après qu’il se sentait bizarre, son ami ne le croyait pas. Plus tard dans la journée, il était allé voir les arbres, mais ils n’avaient pas de faces! Donc à la fin de la journée, il se sentait aussi bizarre qu’au début de la journée. Puis après il a fermé ses yeux, puis quand il les a ouverts, il était dans son lit, avec sa mère fâchée contre lui car il a manqué le camp! Maintenant, il se sentait très bizarre.
“Sa mère était tellement fâché qu’elle en parla a son marie qui lui dit de l’enlever des scouts ou de le faire payer le même montant que le camp scout. Paul, qui ne voulait pas arrêter d’aller au scouts décidât de payer.
Malheureusement il n’avait pas assez d’argent pour tout payer le camp scout, alors il décida de vendre ses jouets. Il as vendu tout ses jouets et même d’autres choses d’extra et il arriva au montant exacte.
A la prochaine réunion de scouts, il a raconté son histoire a ses amie et animateurs et tout le monde était très impressionne … "
Ensuite, tout le monde joua à Wlwtvyzoo [code :)]. Paul s'apprêtait à être frappé dans la tête avec une balle quand il entendit une voix douce: "Paul, réveille-toi". Paul se retrouva dans sa chambre à 8h du matin, avec sa mère là pour le réveiller. Paul était complètement confus. Il ne comprenait pas pourquoi ceci se passait.
Paul se rend au camp avec ses amis Elizabeth, Jonathan, Camille et Mathieu. À midi dans la voiture, ils ont parlé de leur rêve et ils ont tous eu le même rêve. Quand ils sont arrivés au camp, leur rêve était vrai!! Bagheera chantait, Rikki et Balou n’étaient pas là. Quand ils sont allés se promener, ils entendaient des voix dire bonjour et quand ils ont regardé autour, ils ont vu des visages sur trois arbres!! Et c’est quand il s'est fait réveiller par sa mère qu'il était encore plus mélangé. Paul s’est demandé s’il n’allait jamais se rendre au camp?!
Finalement le jour vient c’est le matin du camp d’été. Gabriel, Xavier, et Mathieu parlent dans la voiture en allant au camp. Ils disent qu’ils ont hâte de faire du tir à l’arc, de la carabine à plomb et de l’escalade. Une fois arrivé, ils vont voir les animateurs. Les animateurs leur demandent s’ils ont des médicaments ou des canifs. Par après, ils se font dire d’aller faire leur lit et de se préparer pour la journée.
Une fois tout le monde arrivé, ils expliquent les règles du camp et les limites du terrain. Après avoir expliqué les règlements les animateurs expliquent le thème du camp ils les répartissent en 4 groups pour le camp. Le thème est “chasse au trésor”. Chaque équipe a une carte avec des défis. La première équipe a trouvé le trésor et à finir les défis, gagnera le camp. Les animateurs annoncent que la chasse commencera demain.
Plus en détails, la chasse au trésor consiste à aller chercher les indices pour trouver le trésor pour gagner le camp et un trésor spécial. Chaque indice donne des morceaux d'une image, que les louveteaux doivent mettre ensemble pour former une grande carte, qui va leur dire ou le trésor est caché. Le trésor est dans une boîte de bois, et est de la bonne bouffe comme un paquet de bacon, des oeufs et du jus d`orange pour faire un bon déjeuner. Heureusement que la boîte est en bois et non en chocolat, car elle est enterrée dans la terre. Si la boîte était en chocolat, elle deviendrait un bon festin pour tous les vers de terre du camp Awacamenj Mino! MIAM! Aussi, si les louveteaux trouvent le trésor, les animateurs leur ont promis qu'ils leur préparaient ce bon déjeuner, mais chacun fait sa vaisselle par exemple. Toute la meute est bien contente et a hâte de commencer la chasse au trésor le lendemain matin.