Après une semaine à chercher et décoder des messages, l’équipe de Paul trouve le trésor caché près du rocher du conseil. Comme les animateurs l’avaient dit, le coffre au trésor était rempli de bonne bouffe. Paul, Lucie, Simon, Émilie et Zoé étaient très content d’avoir trouvé le trésor et surtout d’avoir un bon déjeuner le lendemain matin. Paul remarqua quelque chose dans le coffre, une enveloppe. Paul prend l’enveloppe et l'ouvrit. À l’intérieur il y avait un message. Paul rassemble son équipe et lit le message :
<Félicitation, votre équipe vient de trouver le trésor. Vous avez gagné un déjeuner très spécial pour la meute. En plus votre équipe pourra coucher seul (sans animateur) à la belle étoile lors de la dernière soirée au camp.>
Paul et ses amis se regardèrent tous et ils étaient très content. Coucher dehors lors de la dernière soirée du camp était réservé seulement aux louveteaux de troisième année. Heureusement que toute l’équipe était dans leur troisième année. Ils auraient été très déçu de ne pas pouvoir le faire.
La soirée arrive, les louveteaux se réunissent pour une dernière fois autour du feu camp. Ils chantent, se content des blagues, content des histoires épeurante et surtout ils mangent des smores. Le temps est venu pour aller se coucher. Paul et son équipe sorte leur lit et sac de couchage et s’installe autour du feu pendant que les animateurs couchent le reste des louveteaux. Une fois qu’il son tout installer les animateurs viennent s’assoir avec Paul et ses amis. Ils discutent des anecdotes de la dernière année scoute, des bons moments et des moins bons. Akéla leur raconte la dernière partie du livre de la jungle et vont se coucher.
Paul et ses amis reste autour de feu. Maintenant que les animateurs sont partie se ils peuvent discuter de leurs rêves bizarre. Zoé commença avec Poillutte l'arbre qui parlait, Lucie parla de Bagheera qui chantait, Emilie des singes, Paul, lui parla des rêves étranges qu’ils ont eu, de toujours se réveiller et recommencer le camp d’été et Simon, lui, parla du selfie qu’ils ont pris avec la Madonne. Les quatre louveteaux se retournent tous vers Simon et disent : “Qu’elle selfie? Nous avons jamais pris un selfie avec la Madonne.” Simon confus répond : ‘Oui lorsque nous sommes arrivées. Les animateurs n’étaient pas là donc nous avons décidé de se promener sur le terrain et nous avons trouvé la statue de la Madonne sur le haut d’une colline.” Tout à coup ils entendirent des pas dans la forêt derrière eux. Ils aperçoivent une ombre s’approcher. C’était le même ombre mystérieux qui était avec Bagheera. L'ombre s’approcha de plus en plus proche et Damien sort de la forêt.
Damien s’assoit avec les jeunes et dit : ‘Simon a raison, vous avez tous pris un selfie avec la Madonne. La chose que vous ne savez pas c’est qu’il y a une malédiction sur la Madonne. Quiconque prend une photo avec la Madonne est condamné à répéter le même camp d’été.” “La seule façons de s’en sortir est de briser la malédiction”. “Mais comment on fait pour la briser?’ dit Paul. “Ha, très bonne question” répond Damien. “La seul façon est de faire une offrande à la Madonne.” “Mais qu’elle sorte d’offrande?” répond Zoé. “Vous devez lui offrir quelque chose dont vous êtes fier d’avoir accompli”, répliqua Damien. Les cinq jeunes se regardent et disent tous en même temps “LOUP GRIS”. Les cinq amis avaient reçu leur loup gris plus tôt en soirée, un record pour la meute. Damien leurs explique qu’ils ont jusqu’au lever du soleil, sinon ils vont se réveiller et refaire le camp d’été. Damien se lève et disparaît dans la forêt.
Paul et ses amis son bouche bée. Ils en reviennent pas, toute les aventures qu’ils ont vécu pendant la semaine était vrai. Il ramasse leur loup gris et se dirige vers la Madonne. Ils se rendent jusqu’au petit mur d'escalade et tourne à droite vers la Madonne. Il fait très noir. Les jeunes se suivent en file indienne les mains sur les épaules de la personne devant lui. Paul était le premier. Il avança tranquillement jusqu'à ce qu’il voit une lueur verte sur le haut de la colline. C’était la Madonne. Un liquid vert fluorescent coulait de c’est main, pied, yeux et bouche. Ils ont peur. Ils ne savent pas s’ils vont être capables de se rendre au haut de la colline. Paul prend les loups gris de ses amis, monte les marches et dépose les loups gris au pied de la Madonne. Puis il redescend pour rejoindre ses amis et ils retournent au feu se coucher.
Paul entendit une voix ‘Paul...Paul! Paul! PAUL!!’ Et tout à coup, il se réveille et aperçoit Rikki. Il se frotte les yeux, se tourne et voit Akéla, Won-Tolla, Balou et Bagherra réveiller le reste de ses amis. Ils se regardent tous et un grand sourire apparaît sur leur visage. Ca fonctionné, ils ont réussi à briser la malédiction.
Tout le monde se lève, prépare leur bagage pour le départ et vont déjeuner. Après le déjeuner il se rassemble pour la dernière fois. Les louveteaux de troisième année reçoivent le grand hurlement. Ils font le cantique des patrouilles et puis la poigner de main. Pour certain louveteau ceci est la dernière fois qu’ils vont se voir. Pour d’autre ils devront attendre à l’an prochain. À tour de rôle les parents viennent chercher leurs enfants puis les animateurs font le ménage puis quitte.
Quand la dernière auto quitte le terrain une ombre sort de la forêt, c’est Damien! Il se tourne vers la droite et regarde Poillutte et dit “Une autre belle gang de louveteau. Nous allons les manqué ceux-là.” “En effet”dit Poillutte, “en effet”