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CHERS PARENTS, MERCI BEAUCOUP DE VOTRE PARTICIPATION ET VOTRE APPUI AU BIEN-ÊTRE DE NOTRE TROUPE, ILS SONT GRANDEMENT APPRÉCIÉS.
Nous espérons que vous avez tous passé une belle fin de semaine et que vous avez profité de la super belle météo samedi!
RÉUNION DU 25 FÉVRIER Lors de la réunion demain nous ferons la vérification de vos bagages et de votre menu pour le camp d’hiver. Nous ferons également la formation de préparation des traineaux pour le camp. Ceci est la date limite pour remettre le formulaire de consentement que vous trouverez sur le site web dans la section “formulaires et documents” ainsi que les coûts du camp. Vous devez donc apporter :
INFORMATION CAMP D’HIVER Lieu du camp : camp Awacamenj Mino au terrain Desloges Dates : 1er au 3 mars 2019 Heure et lieu de rencontre le 1er mars : église St-Gabriel à 18h30 Coûts : 30$/pers. pour le camp ainsi que les frais supplémentaires suivants si vous avez louer de l’équipement - Location sac de couchage : 23$ pour les deux soirs - Location raquettes : 7$ pour la fin de semaine Heure et lieu de rencontre le 3 mars : midi directement au camp Awacamenj Mino au stationnement de la plage principale Le dimanche, nous demandons à tous les éclaireurs de s.v.p. se rendre à l’église St-Gabriel pour aider à ranger l’équipement. RÉUNIONS APRÈS LE CAMP D’HIVER Il n’y aura pas de réunion le 4 et 11 mars, nous souhaitons un bon congé de mars à tous! Les réunions reprendront le 18 mars. PLACER LES TABLES AU SOUS-SOL DE L’ÉGLISE – 7 MARS Le 7 mars (jeudi), nous placerons les tables au sous-sol de l’église St-Gabriel. Cette levée de fond aura lieu de 19h00 à 19h30. CAMP DE GROUPE (printemps)
Bonjour aux parents et membres de notre communauté, Les Scouts de la 62ième Phare Est célèbrent leur 10iéme anniversaire cette année. Pour souligner cette occasion, un camp de groupe (avec les Castors, Louveteaux, Éclaireurs et Pionniers) sera organisé pour la fin de semaine du 10 au 12 mai 2019. Afin de réaliser ce beau projet, nous avons besoin du soutien de la communauté de Phare Est. Nous sommes à la recherche de parents bénévoles pour nous aider à organiser cette fin de semaine ainsi à nous aider avec le déroulement du camp. Nous avons présentement quatre animateurs (un représentant de chaque branche) sur le comité organisateur. Nous sommes à la recherche de parents pour nous aider avec les repas (cuistot) et des activités du camp, entre autres. Si vous êtes intéressés à nous donner un coup de main ou vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Cordialement, Le Comité organisateur, 62 Phare Est Si vous êtes intéressée vous pouvez informer les animateurs éclaireurs et nous nous occuperons de faire parvenir le message au comité organisateur. AUCUNE RÉUNION LE 18 FÉVRIER Étant donner que le 18 février est la journée de la famille nous n’aurons pas de réunion. Profiter bien de la journée! RÉUNION DU 25 FÉVRIER Ceci est la date limite pour remettre le formulaire de consentement du camp d’hiver que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » du site web ainsi que les coûts du camp (30$). Si vous louez un sac de couchage ou des raquettes nous vous demandons de s.v.p. apporter le paiement à cette réunion. Pendant cette rencontre nous vérifierons vos bagages ainsi que votre menu du camp d’hiver. Nous vous demandons donc, de s.v.p. apporter le tout à la réunion. 27 FÉVRIER – PRÉPARATION ÉQUIPEMENT CAMP D’HIVER Cette année une partie des tâches des responsables d’équipement de chaque patrouille est d’aider à préparer l’équipement pour les camps. Pour le camp d’hiver, nous aurons besoin de l’aide des responsables d’équipements le 27 février à 19h00 au sous-sol de l’église St-Gabriel. Si le responsable d’équipement n’est pas disponible c’est de sa responsabilité de s’assurer qu’un n’autre membre de sa patrouille sera présent. Nous demandons de s.v.p. nous confirmer au plus tard le 25 février si vous êtes présent ou de nous aviser qui de votre patrouille y sera. INFORMATION CAMP D’HIVER Lieu du camp : camp Awacamenj Mino au terrain Desloges Dates : 1er au 3 mars 2019 Heure et lieu de rencontre le 1er mars : église st-Gabriel à 18h30 Coûts : 30$ par personne. Ceci inclut la location du chalet en cas d’urgence le deuxième soir et le coucher intérieur le premier soir, l’achat de matériel et autres. Date limite pour confirmer participation au camp d’hiver : 8 février 2019 Date limite pour remettre formulaire de cotisation et coûts : 25 février Vous trouverez le formulaire de consentement dans la section « Formulaires et documents » du site web. Heure et lieu de rencontre le 3 mars : midi directement au camp Awacamenj Mino Le dimanche 3 mars, nous demandons à tous les éclaireurs de s.v.p. se rendre à l’église St-Gabriel pour aider à ranger l’équipement. Équipement : lors du camp d’hiver, chaque éclaireur aura besoin d’une paire de raquettes ainsi qu’un sac de couchage d’hiver. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer du camp Awacamenj Mino. Raquettes : 7$ pour la fds Sac de couchage d’hiver : 23$ pour les deux soirs ou 11.50$ uniquement pour le deuxième soir Si vous aimiez louer de l’équipement du camp veuillez s.v.p. nous aviser le plus tôt possible ou au plus tard le 18 février pour que nous puissions réservez l’équipement pour vous. Tout l’équipement vous sera remis à notre arrivée au camp le vendredi 1er mars. Nous espérons que vous avez tous passé une très belle fin de semaine!
Nous avons bien hâte de vous voir au canal rideau ce soir! Voici un petit rappel des informations regardant l’activité ce soir. Heures : 19h00 à 21h00 Lieu de rencontre : Dow’s lake Matériel à apporter : Casque (OBLIGATOIRE) Foulard scout (OBLIGATOIRE) Bouteille d’eau Linge chaud (manteau d’hiver, pantalon de neige ou coupe-vent, tuque, mitaines, foulard, etc.) Lampe de poche frontale Argent - Si vous voulez une queue de castor, chocolat chaud, etc. Patins Si vous n’avez pas de patins, on vous encourage à demander à des amis, vous pouvez également en louer au canal (http://ncc-ccn.gc.ca/rideau-canal-skateway/about-the-rideau-canal-skateway#rentals ) RÉUNION DU 4 FÉVRIER – FORMATION ET DATE LIMITE MANQUER
La formation de traineau pour le camp d’hiver était supposée d’avoir lieu lors de la réunion du 4 février. Cette formation aura lieu pendant la réunion du 25 février. Ceci étant dit, nous n’aurons pas l’occasion d’aller à l’extérieur pour pratiquer la technique. Pour le camp d’hiver vous aurez besoin d’un traineau, une toile suffisamment grosse pour enrouler votre équipement (sac) et 5 à 6 bungee cords. Le 4 février était la date limite pour confirmer votre participation au camp d’hiver. La date limite pour remettre le formulaire de consentement ainsi que le coût est le 25 février. Par contre, nous devons absolument recevoir une confirmation en avance afin de nous donner suffisamment de temps pour obtenir tout le matériel requis. Étant donner que la réunion du 4 à été annulé nous demandons à tout ceux et celles qui n’ont pas confirmer leur participation de s.v.p. nous envoyer par courriel votre réponse d’ici le 8 février (vendredi). Si nous n’avons pas eu de nouvelles nous prenons pour acquis que vous ne participer pas au camp. PLACER LES TABLES Le 7 février (jeudi) nous placerons les tables au sous-sol de l’église St- Gabriel. Cette levée de fond aura lieu de 19h00 à 19h30. RÉUNION DU 11 FÉVRIER – CANAL RIDEAU Le lundi 11 février, nous irons patiner sur le canal rideau de 19h00 à 21h00. Le point de rencontre sera à Dow’s lake. Matériel à apporter :
AUCUNE RÉUNION LE 18 FÉVRIER Étant donner que le 18 février est la journée de la famille nous n’aurons pas de réunion. Profiter bien de la journée! RÉUNION DU 25 FÉVRIER Ceci est la date limite pour remettre le formulaire de consentement du camp d’hiver que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » du site web ainsi que les coûts du camp (30$). Si vous louez un sac de couchage ou des raquettes nous vous demandons de s.v.p. apporter le paiement à cette réunion. Pendant cette rencontre nous vérifierons vos bagages ainsi que votre menu du camp d’hiver. Nous vous demandons donc, de s.v.p. apporter le tout à la réunion. 27 FÉVRIER – PRÉPARATION ÉQUIPEMENT CAMP D’HIVER Cette année une partie des tâches des responsables d’équipement de chaque patrouille est d’aider à préparer l’équipement pour les camps. Pour le camp d’hiver, nous aurons besoin de l’aide des responsables d’équipements le 27 février à 19h00 au sous-sol de l’église St-Gabriel. Si le responsable d’équipement n’est pas disponible c’est de sa responsabilité de s’assurer qu’un n’autre membre de sa patrouille sera présent. Nous demandons de s.v.p. nous confirmer au plus tard le 25 février si vous êtes présent ou de nous aviser qui de votre patrouille y sera. INFORMATION CAMP D’HIVER Lieu du camp : camp Awacamenj Mino au terrain Desloges Dates : 1er au 3 mars 2019 Heure et lieu de rencontre le 1er mars : église st-Gabriel à 18h30 Coûts : 30$ par personne. Ceci inclut la location du chalet en cas d’urgence le deuxième soir et le coucher intérieur le premier soir, l’achat de matériel et autres. Date limite pour confirmer participation au camp d’hiver : 8 février 2019 Date limite pour remettre formulaire de cotisation et coûts : 25 février Vous trouverez le formulaire de consentement dans la section « Formulaires et documents » du site web. Heure et lieu de rencontre le 3 mars : midi directement au camp Awacamenj Mino Le dimanche 3 mars, nous demandons à tous les éclaireurs de s.v.p. se rendre à l’église St-Gabriel pour aider à ranger l’équipement. Équipement : lors du camp d’hiver, chaque éclaireur aura besoin d’une paire de raquettes ainsi qu’un sac de couchage d’hiver. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer du camp Awacamenj Mino. Raquettes : 7$ pour la fds Sac de couchage d’hiver : 23$ pour les deux soirs ou 11.50$ uniquement pour le deuxième soir Si vous aimiez louer de l’équipement du camp veuillez s.v.p. nous aviser le plus tôt possible ou au plus tard le 18 février pour que nous puissions réservez l’équipement pour vous. Tout l’équipement vous sera remis à notre arrivée au camp le vendredi 1er mars. Bon après-midi les éclaireurs et les parents,
Étant donné de la météo prédit pour vers la fin de la rencontre nous avons décider d’annuler la réunion. Nous voulons nous assurer que tout le monde se rendra à la maison de façon sécuritaire. On se revoit donc jeudi soir de 19h00 à 19h30 au sous-sol de l’église St-Gabriel pour placer les tables. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel. Bonne soirée, La maîtrise éclaireur |
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Castor - castor.62phareest@gmail.com Louveteau - louveteau.62phareest@gmail.com Eclaireur - eclaireur.62phareest@gmail.com Pionnier - pionner.62phareest@gmail.com Conseil de gestion - conseil.62phareest@gmail.com |